Maintenance

Pour garantir la pérennité de vos équipements de sécurité et
maintenir une protection optimale sur votre site.

Fondé en 1982, la société ISC est spécialisée en installation et maintenance de solutions de sécurité électronique pour les entreprises de tous secteurs. Pour garantir un bon niveau de fonctionnement dans le temps des équipements de sécurité et de sûreté, ISC préconise de les entretenir régulièrement.

Les prestations proposées par ISC en maintenance de systèmes de sécurité électronique :

La maintenance préventive

Tout système électronique nécessite d’être régulièrement entretenu et réglé pour pallier l’usure normale, les perturbations extérieures, intempéries, phénomènes électriques et électromagnétiques mais aussi les mauvaises manipulations.

Cette opération périodique est essentielle puisqu’elle permet de vérifier que les éléments consommables de vos systèmes de sécurité répondent, bien à leur fonction d’alimentation ou de secours pour les batteries de centrales d’alarmes ou d’UTL de contrôle d’accès ou de stockage (pour les disques durs de vos enregistreurs numériques ou réseaux). Et aussi, que les objectifs de caméras sont propres pour disposer d’une image nette, que l’orientation des caméras est toujours conforme à l’image de référence souhaitée ou encore qu’un desserrage des connectiques et borniers n’entrave pas le flux d’information.

La maintenance préventive de systèmes de sécurité électronique vise à contrôler le paramétrage de vos systèmes, qu’il s’agisse du contrôle d’accès, de l’alarme anti-intrusion ou de la vidéosurveillance.

Quelques pistes pour savoir si votre maintenance actuelle est efficace : 

  1. Les droits des utilisateurs de badges et/ou de lecteurs biométriques sont conformes à mes procédures,
  2. Les informations d’alarme remontent correctement à la station centrale de télésurveillance,
  3. La durée réglementaire d’enregistrement ou les vidéo sensors sont correctement paramétrés et conformes aux directives données.

Ces visites régulières offrent également la possibilité de contrôler les versions logicielles de vos systèmes de sécurité, les nouvelles fonctionnalités disponibles et leur interopérabilité pour vous assurer de leur bon fonctionnement.

La maintenance curative

Notre service après-vente répond à vos besoins en effectuant une recherche précise de panne, éventuellement par télédiagnostic lorsque votre installation le permet, pour apporter une réponse durable aux avaries techniques éventuelles.

Acte de vandalisme, sabotage, panne matérielle, mauvaise manipulation, constituent autant de risques de voir vos systèmes de sûreté et de sécurité hors service.

Vous recherchez des solutions adaptées à votre besoin ? Nous vous proposons les options suivantes : délais d’intervention réduits, mise en place d’un stock tampon pour vous garantir le remplacement rapide de toute pièce d’usure, télémaintenance, astreinte weekends et jours fériés pour les sites sensibles, accès à notre service de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) full web pour les multi-sites, détachement d’un technicien en maintenance multitechnique de sûreté pour les sites complexes.

Souscrire un contrat de maintenance, c’est pour vous la garantie de maintenir en état de fonctionnement vos systèmes de sécurité, tout en disposant d’un service qualifié et calibré sur-mesure :

  • Maintenance préventive,
  • Maintenance curative partielle (dépannages compris),
  • Maintenance totale,
  • Pièces, main d’œuvre.
Maintenance curative

Comment entretenir mon installation ?

Les autres services d’ISC

Installation

Maintenance

Téléservices : télémaintenance et téléassistance

Nathalie ForcadeMaintenance de systèmes de sécurité électronique